Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 14 15 ->
| Bièraubeurre ou Jus de citrouille ? | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 05/03/2025 à 20:42:33 Quidditch ou FizWizQuiz
Je pencherais plus pour le FizWizQuiz car je préfère l’idée de plonger dans les énigmes magiques, tester mes connaissances que d'avoir à courir(écrire) après un Vif d’or. Mais j'avoue que le Quidditch a son charme… Quiz le matin, Quidditch l’après-midi Trois Balais ou la salle de ta maison? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/03/2025 à 13:54:21 - Modifié : 06/03/2025 à 13:55:55 Trois Balais ou la salle de ta maison ?
Pas facile la question. J'aime les deux pour des raisons différentes et similaires. J'adore ma salle commune car c'est là où l'on se retrouve entre pouffy et partage de savoureux moment entre discussion et petits jeux accompagné de cookies chauds et moelleux. Mais, pour le coup, je vais quand même choisir les trois Balais, pour une raison très simple, le sirop de violette servie avec amour, mais surtout la fluidité du dialogue, je trouve ça plus pratique et plus instantanée. Gallions ou dragées ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 06/03/2025 à 17:00:05 Gallions ou dragées ?
A l’heure actuelle, je n’utilise que très peu les dragées même si j’en ai quelques uns en ma possession. Je suis plus fan des Gallions, car étant un système monétaire plus réaliste du monde magique, il est pour moi plus naturelle de m’en servir. Ecrire un livre ou créer un quiz ? |
||||
|
|
Créé : 06/03/2025 à 17:22:46 - Modifié : 06/03/2025 à 17:23:24
Ecrire un livre ou créer un quiz ?
Je dirais écrire un livre parce que c'est un de mes passe temps favoris. Je planifie d'ailleurs d'en écrire ici quand j'aurais un peu plus de temps. L'idée de créer un quiz me tente aussi mais pas autant qu'écrire un livre. Faire tous les devoirs des matières ou juste valider l'année? |
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/03/2025 à 18:45:41 Faire tous les devoirs des matières ou juste valider l'année?
Tous les devoirs de la matière hehe. C'est même pour ça que je suis toujours en troisième depuis des années, j'ai du faire deux fois tous les programmes d'arithmancie (parce qu'en plus je fais ça par ordre alphabétique). En vrai je trouve que les professeurs font de supers efforts pour faire des cours et qu'il faut les honorer hehe. Gazette du Sorcier ou Journal de maison ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
|
Créé : 11/03/2025 à 22:10:42
J'attendais que quelqu'un d'autre réponde mais bon, je m'y mets et je vole le style à Prov aussi
Gazette du Sorcier ou Journal de maison ?
Je dirais le journal de maison pour être à jour sur ce qui se passe dans la maison et profiter de la belle plume de nos chroniqueurs-ses-. La Gazette du sorcier aussi quand je veux avoir des nouvelles sur l'ensemble mais j'avoue que je suis plus intéressé par la VIP. Faire des quiz ou faire des critiques de livre? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/03/2025 à 14:26:09 - Modifié : 12/03/2025 à 14:28:10 Faire des quiz ou faire des critiques de livre ?
De base, j'aurais tendance à dire aucun des deux. (désolée ^^) Les quizz ça me lasse vite et les rares fois ou j'en ai fais, j'avais toujours des réponses justes comptaient fausses. (alors, je sais qu'on peu faire des réclamations, mais flemme). Quant aux critiques, il faut avoir du temps et des choses pertinentes à dire. Hors, c'est pas toujours le cas. Mais si je devais en choisir qu'un, je prendrais quand même les critiques (car il y a quelques belles pépites à la biblio et que c'est moins répétitif) Trick or treat dans les bureaux ou farces Weasley sur les camarades ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/03/2025 à 14:04:50 Trick or treat dans les bureaux ou farces Weasley sur les camarades ? J'adoore le Trick or Treat dans les bureaux mais je dois admettre que c'est moins fun quand tu en as plusieurs à gérer ou au contraire quand tu veux tous les faire en tant qu'élèves haha, le compte est vite dur à suivre ! Les Farces Weasley sont sympa aussi car elles permettent de piquer des points (aa) Si je devais choisir, je pense que je dirais quand même le ToT, il permet de créer des liens et de découvrir les nouveaux bureaux hihi Monde Magique ou Valise de Newt ? |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/03/2025 à 16:55:05 Monde Magique ou Valise de Newt ?
J’aime bien les deux parties de P12 et en choisir une n’est pas évident. Je pense qu’il serait logique de choisir le monde magique. A l’heure actuelle, je ne peux pas interagir comme je le voudrais puisque je suis en attente de validation d’adoption. Après, toutes les deux ont des possibilités rpgiques plutôt large. Bureaux de Poudlard ou Bureaux du ministère ? |
||||
|
|
Créé : 22/03/2025 à 15:42:22 Bureaux de Poudlard ou Bureaux du ministère ? Ooouh, j'aime bien ces deux sections pour leurs animations et leur potentiel rpgique...mais je dirais les bureaux de Poudlard parce que j'y passe plus de temps. Remporter des dragées ou remporter des gallions? |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/03/2025 à 23:11:41 Remporter des dragées ou remporter des gallions ?
Je préfère 1000 fois remporter des dragées, surtout depuis que ces dernières années le catalogue de Honeydukes s'est étoffé ! J'ai des gallions mais ils ne me servent à rien à part... Acheter des dragées ! Donc pour moi c'est un peu une monnaie que je n'utilise pas vraiment sur P12 les gallions. Alors qu'avec des dragées on peut acheter tous les trucs intéressants du site, et pour les Serp on peut même faire plus que ça en salle co (on peut soudoyer Whisky pour ses bons services, je n'en dirai pas plus mais honnêtement ça vaut le coup) ! Visiter les Trois Balais ou son salon de maison ? |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/04/2025 à 09:04:55 Visiter les Trois Balais ou son salon de maison ?
Comme je suis très timide et, qu'en plus, j'écris très très lentement, je préfère aller dans le salon de ma maison parce que je m'y sens plus à l'aise, tout simplement. Cela dit, j'apprécie beaucoup toute l'équipe des Trois Balais qui fait tout pour que je m'y sente à l'aise, là aussi ![]() Rédiger un devoir ou rédiger un quiz ?
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/04/2025 à 17:53:19 Rédiger un devoir ou rédiger un quiz ?
Rédiger un devoir. Je trouve ça moins rébarbatif, plus créatif et imaginatif. et en plus on apprends des choses. Sans compter que de base je suis pas vraiment fan des quizz (je pige pas trop comment ça fonctionne, c'est pas assez intuitif pour moi comme module, j'ai toujours des réponses justes comptés fausses et j'ai pas la patience d'en faire réclamations) Mais dans l'ensemble je dis chapeau et merci à ceux qui prennent le temps dans faire ou d'en créer car mine de rien, c'est un sacré taf ! Messages/topics et autres agrémentés/décorés de smileys ou de gifs ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/04/2025 à 11:49:51 Messages/topics et autres agrémentés/décorés de smileys ou de gifs ?
J'adoooore les smileys ! Je pense que ça se voit sur le forum ahah. Même dans mes SMS, j'en utilise souvent. D'ailleurs, je suis un peu frustrée depuis la suppression du thème The Legend car les smileys sont moins bien intégrés sur les thèmes qui restent. Ils déforment les espaces entre les lignes alors qu'avant ils étaient centrés. J'ai toujours été moins adepte des gifs en général, je ne sais pas pourquoi. Sauf des gifs anniversaires, mais c'est vraiment spécifique ! Bref, vive les smileys ! Plutôt thème sombre (Maraudeurs) ou thème clair (Animaux Fantastiques) ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 07/04/2025 à 16:03:22
Plutôt thème sombre (Maraudeurs) ou thème clair (Animaux Fantastiques) ?
Perso j'utilise le thème Maraudeurs et le coté sombre en général sur toute les plateformes et site qui le propose. pour une raison très simple, je trouve que ça pique moi les yeux quand le fond est noir ou foncée. (d'ailleurs, j'en profite pour pleurer une nouvelle fois, le thème "épouvantard" (je crois que c'était ça, mais je suis plus trop sure là) que j'utilisé de base et qui me manque toujours autant :'(Rip à lui). J'avoue que je suis moins fan des bord gris qui casse le côté sombre justement. Plutôt Sondage pédouzien ou Sondage du Monde Moldu ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/04/2025 à 03:57:59 Plutôt Sondage pédouzien ou Sondage du Monde Moldu ?
Pédouzien ! Je me sens toujours un peu tel quand on parle de vie IRL et je suis moins fan de parler de la mienne. Mais j'aime bien lire les gens excité par leurs projets pédouziens ou les animations sur le site, ça me fait sourire. Jeux des EMEU ou Jeux de la bibliothèque?
|
||||
|
|
Créé : 09/04/2025 à 22:17:58 Jeux des EMEU ou Jeux de la bibliothèque?
I'm biased parce que j'aime tout ce qui touche à la lecture donc je dirais les jeux de la bibliothèque parce qu'il y a une variété d'animations et de jeux très intéressants. Ca me permet aussi de revoir ma grammaire et tester mes compétences linguistiques haha. Mais les jeux des EMEU sont très chouette aussi et divers. Jeter une bombabouse ou Jeter des savons sauteurs? |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/04/2025 à 10:51:48 Jeter une bombabouse ou Jeter des savons sauteurs ?
Jeter une bombabouse ! Je sais que jeter des savons sauteurs ça peut faire gagner (ou perdre) des points de maison mais je trouve la bombabouse plus rigolote vu qu'elle agit directement sur le profil de la personne visée. C'est aussi visible sur le site, donc ça encourage à viser plus de personnes différentes. Mais si je devais apporter une précision, ce serait jeter une bombabouse sur une personne active, ou alors il faudrait un système qui remette l'ancien avatar automatiquement au bout d'un certain temps ! Ce serait chouette ! RPG dans un topic Lieux ou dans un topic privé ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/05/2025 à 23:07:48 RPG dans un topic Lieux ou dans un topic privé ?
Cette question semble s'adresser à la bonne personne haha Cela dit, lorsque cela m'arrive, j'ai tendance à préférer les topics privés puisque cela permet d'approfondir le contexte initialement prévu. Disons que c'est souvent choisi pour développer un peu plus l'intrigue que de se cantonner à rester à tel ou tel endroit. Après parfois, lorsque nous sommes seuls, les lieux vont permettre soit de trouver quelqu'un, soit de ne pas forcément en attendre beaucoup des échanges. Franchement, les deux ont des avantages. Oui, je l'ai déjà dis, je ne sais pas faire de choix. Plutôt Arithmancie ou Études des Runes ? le combat d'une vie
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||
|
|
Créé : 09/05/2025 à 14:07:55 Plutôt Arithmancie ou Études des Runes ?
Pour quelqu'un qui découvre ces matières en 2ème année, je dois dire que les cours sur les runes furent très intéressants et j'ai apprécié la correction du professeur qui est bienveillante et rigolote c: Je n'ai par contre pas encore fais mes cours d'Arithmancie mais j'imagine qu'ils sont tout aussi attrayants et que le professeur est tout aussi formidable. Occuper plusieurs postes dans le personnel ou en occuper qu'un seul? |
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 14 15 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5